Civictech & innovations démocratiques : un premier bilan

Civictech & innovations démocratiques : un premier bilan

Par : La 27e Région & Démocratie Ouverte

S'inscrire (Gratuit)

Civictech, innovation politique, opengov... Des mots à la mode, et une galaxie de solutions proposée aux citoyens en contre-pied à une crise politique et démocratique dont la réalité n'est plus à démontrer. Mais que recouvrent réellement ces mots ? Qui sont les acteurs de ce(s) mouvement(s) ? Qu’est-ce qui les réunit, ou les distingue les uns des autres ?

Afin d’y voir un peu plus clair, La 27e Région et Démocratie Ouverte co-organisent un débat à Superpublic, premier tiers-lieu dédié à la transformation de l¹action publique. Mêlant chercheurs et praticiens, la discussion tentera, au-delà de la simple revue de projets, de cartographier la nébuleuse d¹expérimentations en cours et de révéler les controverses et les enjeux liés.

Chercheurs invités : - Bastien François, politiste travaillant notamment sur la VIe République - Marie-Anne Cohendet, juriste spécialiste de la Constitution - Mathieu Berger, sociologue travaillant sur les nouvelles formes de participation - Stéphanie Wojcik, chercheuse en sciences de l'information et de la communication travaillant sur le numérique - Francis Chateauraynaud, sociologue s'intéressant aux controverses et aux débats publics Praticiens invités : à venir

Quand
Mercredi 8 juin 2016 de 18:30 à 21:30 (Heure : France)
Lieu
Superpublic - 4 rue de la Vacquerie, 75011 Paris