atelier Atelier

Comment rénover et pérenniser les modes de coopération entre administration et citoyen ?

Du 19 mai 2015 au 19 mai 2015
De 8:45 à 18:00
Type
Atelier
L’Entrepôt - 7 rue Francis Pressensé, 75014 Paris

Forum Ouvert
« Comment rénover et pérenniser les modes de coopération entre administration et citoyen ? »

Cette question vous intéresse ? Vous avez une idée, un projet qui renforce la transparence de l’action publique et son ouverture à de nouveaux modes de participation et de coopération avec les citoyens ?

Venez les présenter, les tester, les approfondir, venez « coder le gouvernement ouvert » afin que nous identifions ensemble les dispositifs à mettre en place pour rénover et pérenniser les modes de coopération entre administration et citoyens.

Mardi 19 mai de 8h45 à 18h à l’Entrepôt
7 rue Francis Pressensé, 75014 Paris
Accueil à partir de 8h15 – déjeuner offert

Inscrivez-vous

inscription gratuite mais obligatoire - nombre de places limitées : gouvernement-ouvert@etalab.gouv.fr


Au sein du Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), Etalab coordonne la politique d’ouverture et de partage des données publiques et, dans le cadre de la participation française au Partenariat pour le Gouvernement Ouvert, la démarche sur le « gouvernement ouvert ». Celle-ci inclut notamment l’élaboration d’un plan d’action national qui sera publié en juillet 2015.

La journée se déroulera sous la forme d'un forum ouvert. Cette approche participative permet de s'appuyer sur les expériences et les connaissances de l'ensemble des participants dans un climat de créativité et de responsabilité. L'ordre du jour est élaboré à partir des sujets qui vous intéressent pour identifier des pistes concrètes d’action à l’issue de la journée.
Nous avons donc besoin de votre engagement du début jusqu'à la fin de l'évènement.

#ForumOpenGov @SGMAP @Etalab