Soumission propositions Journée doctorale

Dates à retenir :

  • Soumission des propositions : 20 mai 2011
  • Résultats de la sélection et programme définitif de la journée doctorale : 20 juin 2011
  • Envoi des communications : 7 octobre 2011
  • Congrès : 18-21 octobre 2011
  • Envoi des communications à publier dans les Actes de la journée doctorale : 2 décembre 2011  

 Télécharger le Formulaire pour soumettre une proposition de contribution

Pour soumettre les propositions il faut remplir le Formulaire ci-dessus et l'envoyer  en version électronique au plus tard le vendredi 20 mai 2011 à : colloque-dep@ish-lyon.cnrs.fr

 

Orientations thématiques:

-Les conceptions de la participation du public et de la démocratie participative -Les dynamiques de la démocratie participative -Les effets de la participation du public aux processus décisionnels.  

Les doctorants (thèse en cours) et jeunes docteurs (ayant soutenu depuis 2009) sont invités à soumettre une proposition de communication de 2 pages (8.000 signes maximum) pour le vendredi 20 mai 2011 au plus tard.

Les propositions pourront se rattacher aux grands domaines des travaux que le GIS entreprend. Ces domaines sont exposés ci-dessous de manière thématique. Leur traduction en problématiques de recherche reste ouverte, laissant aux doctorants la liberté de proposer les cadres d’analyse qui leur paraissent les plus appropriés pour aborder les thèmes mentionnés. Pour favoriser la discussion de leurs travaux, il est attendu des doctorants un effort de réflexivité et de positionnement clair vis-à-vis des cadres théoriques et des recherches existantes. Beaucoup des questions soulevées par la participation du public aux processus décisionnels sont transversales aux divers domaines de mise en œuvre. Il est donc suggéré aux doctorants d’orienter leur proposition de communication sur ces questions transversales, pour lesquelles la confrontation pluridisciplinaire et pluraliste conduite par le GIS peut apporter la plus grande contribution scientifique.