Quelle citoyenneté pour les Voyageurs ?

Rencontre-débat

Quelle citoyenneté pour les Voyageurs ?

Vendredi 30 novembre à 20h00

Maison des Passagers - Lyon

 

 

 

 

Présentation

Le 5 octobre 2012, le Conseil Constitutionnel rendait sa décision concernant la loi de 1969 sur le statut spécifique des Gens du Voyage. Deux dispositions particulièrement discriminatoires ont alors été censurées : l'accès au droit de vote au bout de 3 ans et le carnet de circulation. 72% des Français considèrent les "Gens du Voyage" comme un groupe à part dans la société. Pourquoi et comment le fossé s’est-il élargi entre sédentaires et itinérants ? Cette rencontre propose de mettre en débat cette thématique complexe, passionnelle et encore trop souvent embarrassante.  

En présence de

Jean-Louis Touraine, Député de la 3ème circonscription du Rhône (sous réserve)Franck Sicler, Président de l’ARTAG (Association Régionale des Voyageurs et de leurs Amis Gadgé)Jérôme Weinhard, Responsable du Pôle juridique de la Fnasat-Gv Rencontre organisée par l’ARTAG, la FNASAT-Gv et la Maison des Passages, dans le cadre de la campagne « Ces gens là » et du festival Itinérances Tsiganes.  

Renseignements / Inscription

ARTAG / www.artag-asso.org 04.78.79.60.80 / a.amirouche@artag-asso.com LA MAISON DES PASSAGES www.maison-des-passages.com 04.78.42.19.04 / maisondespassages@orange.fr