Quand les citoyens islandais réécrivent leur constitution
L’Association pour la démocratie et l’éducation locale et sociale (Adels) vous invite à une
soirée – débat exceptionnelle lundi 26 Septembre · 18:00 - 20:30 à l'Institut Finlandais 60 rue des Ecoles - 75005 Paris
En présence de Gudjon Mar Gudjonsson de passage en France.
Entrepreneur dans le secteur des télécommunications, il a organisé en 2009 une "assemblée nationale" de 1500 personnes choisies au sein de la population islandaise et il a aussi défini, à la demande du gouvernement, la méthodologie de l'assemblée constituante islandaise. M. Gudjon MAR GUDJONSSON viendra nous présenter l'assemblée citoyenne et l'usage des nouvelles technologies dans ces travaux pour refonder la gouvernance. Seront aussi présents pour débattre :
Bastien François (constitutionaliste à l’Université Paris-I et élu Europe Ecologie au conseil régional Île-de-France), et Philippe Aigrain (fondateur de Sopinspace, entreprise spécialisée dans les outils en ligne collaboratifs favorisant le débat public)
puis s'engagera une série de questions - réponses avec la salle. Pour vous inscrire, annoncez-vous sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/event.php?eid=288333137847302Pour tout renseignement contactez l'Adels au 01 43 55 40 05.