Programme québecois de bourses d'excellence pour étudiants étrangers

 
Programme québecois de bourses d'excellence
pour étudiants étrangers

 

Le programme se décline en trois volets: Le Réseau Trans-Tech peut recommander quatre candidatures aux bourses d'études postdoctorales (V2) et de court séjour de recherche ou de perfectionnement (V3).   PRÉSÉLECTION

Une présélection obligatoire est anticipée. Les candidats doivent déposer leurs dossiers auprès d'une université québécoise chacune ayant une date limite de dépôt des dossiers propre (à l'UQO, c'est le 3 septembre). Les universités québecoises doivent présenter au Fonds leur présélection au plus tard le 24 septembre 2010. Les universités peuvent présenter un maximum de quatre candidats par volet.

À l'étape de la présélection, il n'y a pas de formulaire prévu. Le candidat/e doit soumettre une lettre justifiant sa candidature, accompagnée d'une lettre de recommandation d'un professeur de l'Université québécoise d'accueil, ainsi que le relevé de notes du dernier diplôme obtenu. De plus, il doit donner les informations suivantes : adresse permanente, téléphone, courriel. Veuillez noter que la correspondance avec le/la candidat/e se fera par courriel.