Présidence de la CNDP

Présidence de la Commission nationale du débat public : audition par le Sénat et l'Assemblée nationale

Mardi 12 mars, en application de l'article 13 de la Constitution (loi organique n° 2010-837 et loi n° 2010-838 du 23 juillet 2010 relatives à l'application du cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution), Christian Leyrit, dont la nomination à la présidence de la Commission nationale du débat public est envisagée par le Président de la République, est auditionné

à 14 h par la Commission du développement durable du Sénat ;

à 18h30 par la Commission du développement durable de l'Assemblée nationale.

Ces commissions auditionnent puis votent sur cette nomination. Les auditions ont été retransmises en direct sur les portails vidéo respectivement du Sénat et de l'Assemblée nationale.

L'audition à l'Assemblée nationale reste visible ici jusuq'au 10 juin 2013.

____________________

Vice-Présidence de la Commission nationale du débat public

Par ailleurs nous avons le plaisir d'apprendre la nomination, par décret du président de la République du 12 avril 2013, de notre collègue Laurence Monnoyer-Smith à la vice-présidence de la CNDP. Professeure des Universités en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Technologie de Compiègne, Laurence est depuis l'origine un membre très actif du Conseil scientifique du Gis. Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions.

CNDP