Journée des Doctoriales de la recherche sur les tiers-lieux

Le 6 juin aura lieu les doctoriales sur le tiers-lieux à Césure. Pendant cette journée, 12 doctorant·es de toutes disciplines et horizons présenteront leurs travaux de recherche en cours, portant aussi bien sur la construction de leur enquête, leurs retours d’expériences de terrain ou encore leurs résultats de recherche. A la suite de chaque communication, des chercheur·es ouvriront une discussion sur leurs travaux, puis une session de questions sera ouverte à la salle.

Intentions des Doctoriales

Dans la continuité du projet de Cahiers de Recherche sur les Tiers-Lieux, l’Observatoire des Tiers-Lieux s’associe à un groupe de doctorant·es des laboratoires de Géographie-Cités (UMR 8504), de Environnement Ville et Société (EVS UMR 5600) et de l’unité de Recherche de la Sorbonne Paris Nord Pléiade (UR 7338), pour l’organisation d’une journée d’étude pour jeunes chercheur·ses le 6 juin 2024 au tiers-lieu Césure à Paris. 

Cet évènement offrira également :

  • un cadre propice à la discussion, aux échanges et aux critiques constructives de travaux de jeunes chercheur·es ;
  • contribuera à la littérature scientifique en construction sur les tiers-lieux
  • et permettra de structurer un espace de rencontres afin de susciter des débats enrichissants et interdisciplinaires autour des tiers-lieux.

La construction de cet appel a ouvert des réflexions et des controverses disciplinaires et empiriques entre les jeunes chercheur·es, qui, chemin faisant, se sont révélées à l’image de la complexité de l’objet “tiers-lieux”, qu’il s’agit ici de (re)mettre en question.

 

L'inscription à la journée est gratuite, mais obligatoire : Inscription Doctoriales sur les tiers-lieux (airtable.com)

 

Plus d'informations sur le site de l'Observatoire des Tiers-Lieux  : Doctoriales sur les tiers-lieux : ouverture des inscriptions ! (francetierslieux.fr)

 

 

tiers-lieux