Forum des Savoirs : quel avenir pour l'enseignement supérieur ?

Forum des Savoirs : quel avenir pour l'enseignement supérieur ?

30 novembre - 1er décembre 2012, Nancy

 

 

 

 

 

«Libération» fait un état des lieux de l’enseignement supérieur. Une trentaine d’experts débattront de la connaissance et de la formation : accès au savoir, interdisciplinarité, parité… .  

A L’occasion de l’ouverture du Campus ARTEM-Nancy, un projet emblématique et innovant en matière d’éducation, Libération lance cet automne, à Nancy, la première édition du Forum des Savoirs.

L’entrée des étudiants dans le monde du travail se révèle de plus en plus préoccupante, 22,7% des moins de 25 ans sont à la recherche d’un emploi. La formation joue un rôle capital en ce moment charnière. Universités ou grandes écoles, l’enseignement supérieur se doit de s’adapter et de prendre en compte les mutations de notre société. Ce que nos jeunes apprennent, aujourd’hui, façonne la société de demain.

Peut-on apprendre la créativité ? Un bon manager doit-il savoir philosopher ? Peut-on enseigner l’éthique aux banquiers ? Comment développer une culture numérique ? Mêler les disciplines, source de création ou de confusion ? Autant de questions qui seront débattues par nos invités.

Universitaires, scientifiques, entrepreneurs, artistes, ce forum crée les conditions d’un débat pluraliste et éclairé, un espace d’expression et d’échange où les opinions, les savoirs et les expériences se confrontent pour éclairer tous ceux qui veulent mieux comprendre la société et forger leurs opinions.

 

Entrée gratuite sur inscription. Programme et réservations ICI