Formation Risques et concertation

Le Pôle Risques, organise avec le CESSA et Arènes  la troisième session de formation « Risques et concertation », les 21 et 22 juin prochains. Cette dernière session de formation est destinée en particulier aux agents de l’État et des collectivités territoriales ainsi qu’aux élus.  Cette rencontre affiche 4 objectifs pédagogiques:

  • Replacer la concertation dans le processus de prévention des risques: Repères sur le caractère réglementaire et obligatoire de la concertation, enjeux et apports.
  • Identifier les enjeux et les objectifs visés par les processus de concertation. Quelle finalité de la mise en place du dispositif participatif?
  • Cibler les différents acteurs de la concertation: Qui? Quel rôle? Quel positionnement?
  • Repérer et utiliser les outils de concertation existants: Choisir l’outil adapté aux objectifs fixés, apprendre à évaluer la portée des moyens à disposition, renouveler les approches, diversifier les modalités d’échanges et de débat.

Télécharger le programme.

La session de formation est réalisée en collaboration avec l’IRFEDD  et le soutient de la DREAL et la DIRECCTE PACA.

La formation est gratuite, mais l'inscription obligatoire. Contact et inscriptions : Marie-Laure GERMAIN, Chargée de mission Entreprises et Ambassador Platform ERHM Tél. : 04 42 12 30 50 / 06 25 31 63 16 ;