Equipe de rédaction recherche de rédacteurs et de correspondants

Bonjour,

Vous vous êtes inscrits pour devenir membre de l'équipe de rédaction. L'équipe de direction du Gis vous en remercie.

Pour développer la publication de notes de lectures, nous souhaitons constituer une liste des publications récentes dans vos disciplines qui vous paraitraient pertinentes de commenter et analyser sur notre site.

Vous pouvez aussi préciser si vous vous portez volontaire pour en rédiger la note de lecture. Le Gis peut commander certains ouvrages ou revues si nécessaire.

Pour ce faire nous sommes à la recherche de rédacteurs, et de correspondants par laboratoires ou disciplines; Les rédacteurs s'engagent à rédiger une note de lecture dans un délai raisonnable à réception de l'ouvrage ou de l'article (un mois). Les correspondants (qui peuvent aussi être rédacteurs) animent un réseau de rédacteur sur une thématique ou dans un champ disciplinaire précis (par ex : urbanisme ou bien participation et démocartie locale). Ils s'engagent à trouver des rédacteurs et à assurer la relecture des notes de lecture reçues pour une durée (renouvelable) d'un an.

Les notes de lecture répondent à un certain formalisme pour leur donner une unité. Elles ne doivent pas dépasser 5000 signes, et porter sur l'argument principal de l'ouvrage ou de l'article, en décrire les implications théoriques, leur inscription dans le paysage théorique, ou les implications pratiques le cas échéant (en termes de consultation ou de mise en oeuvre). Elles sont publiées après relecture.

Merci d'adresser vos suggestions à Martine Revel, directrice adjointe du GIS à l'adresse suivante : mart.revel@gmail.com.

Equipe de rédaction : recherche de rédacteurs et de correspondants