Conférences OPDE : Aide à la décision et gouvernance

   
Série de conférences du réseau Outils Pour Décider Ensemble
    Une suite aux conférences OPDE 2006 et 2008

Cette nouvelle série de conférences du réseau "Outils pour décider ensemble" (OPDE) s’inscrit à la suite des deux premières qui se sont tenues en 2006 à Paris et en 2008 à Québec. Le succès croissant du réseau ainsi rassemblé témoigne de l’intérêt de la question du « décider ensemble » qui en fonction des communautés scientifiques se décline selon diverses problématiques plus ou moins spécialisées. Celles-ci sont liées à la nature des outils et/ou aux questions relatives à ces outils selon qu’il s’agit de les élaborer, d’en moduler la mise en œuvre ou d’en évaluer l’intérêt et l’efficacité… Il s’agit donc d’une problématique transversale qui permet de partager les connaissances et les pratiques de différentes communautés scientifiques comme en témoigne la diversité des chercheurs réunis lors deux premières conférences. Cette pluralité d’approches répond bien au besoin de porter un regard élargi sur la décision à plusieurs qui constitue un principe clé quelles que soient les conférences.

  • Organisateurs
  • Quand : 25-26 octobre 2010
  • : Campus INRA/Supagro - 3, place Pierre Viala - Montpellier
  • Problématique : problématiques traditionnelles des sciences de gestion, de science politique, des sciences de l’information, de l’économie institutionnelle, de la géographie sociale ou de la géomatique, qui ont élaboré des concepts et des outils méthodologiques relatifs à l’analyse des pratiques gestionnaires au sein et entre organisations, au rôle de l’information et aux modalités d’apprentissage organisationnel.
  • Programme
  • Frais d'inscription : chercheurs ou praticiens - 200 Euros (250 Euros après le 1er septembre), étudiants - 80 Euros (100 Euros après le 1er septembre)

 

gouvernance Aide à la décision