chargé(e) de mission démocratie participative à Saillans

Offre d’emploi

Vincent BEILLARD, Sabine GIRARD,  Fernand KARAGIANNIS élus référents Gouvernance et sollicitations médias relation@mairiedesaillans26.fr, recherchent pour la municipalité de Saillans, un(e)

chargé(e) de mission démocratie participative pour la municipalité de Saillans

Les missions de cette personne seraient :

  1. Assistance à la mise en œuvre de nouveaux outils de participation avec les élus (agora, jury citoyen, chantier participatif, référendum local…
  2. Accompagnement du Maire et de la première adjointe dans la coordination et le suivi de la mise en œuvre des groupes action projet et les commissions participatives
  3. Accompagnement des élus référents dans la préparation (organisation générale, communication amont/aval….) des GAP, commissions  (réunions publiques, autres formes de participation…) et aide/conseils aux élus dans l’élaboration de nouveaux projets associant les habitants (ex : montage technique et recherche de financement).
  4. Secrétariat des comités de pilotage (préparation des ODJ+CR).
  5. Archivage et mise en valeur sur le site internet de la commune des données « capitalisées » sur la démarche participative.

Le poste serait de 26h/semaine avec des contraintes horaires liées aux réunions en soirée (2 à 3 jeudis soir par mois 20h-22h) et éventuellement réunions le samedi en journée.

Compétences requises :

  • travail en autonomie
  • force de proposition envers les élus
  • qualité rédactionnelle et esprit de synthèse, sens de l’organisation et sens du relationnel très développé,
  • maîtrise des outils informatiques classiques et web nécessaires, connaissance en infographie appréciée.
  • connaissance et/ou expérience en développement local/démarche participative appréciée.

Durée : 1 an

Salaire = 12 € brut/horaire pour 26h. Candidat elligible au contrats aidés (type CUI/CAE)

Réponse attendue AVANT LE 3 JUIN 12H :

CV + lettre de candidature à l’adresse suivante : relation@mairiedesaillans26.fr Les candidats retenus seront convoqués à un entretien avec le jury le 10 JUIN AM.