Appel à manifestation d'intérêt du programme REPERE

Appel à manifestation d'intérêt du programme REPERE

Le programme REPERE du ministère de l'Environnement, de l’Énergie et de la Mer lance un appel à manifestation d'intérêt en vue d'une labellisation des collectifs engagés dans la recherche collaborative environnementale.

L'appel s'adresse à tous les collectifs engagés dans la co-construction de savoirs en matière de développement durable et de transition écologique, et comprenant au moins un laboratoire public de recherche et une association (environnementale, gestionnaire de biens publics ou professionnelle).

Il s'agit pour les équipes du programme REPERE d'identifier des projets de recherche emblématiques de la démarche d'ouverture de la recherche à la société qu'il promeut afin d'élargir la communauté et d'approfondir la réflexion, en particulier sur la question des multiples apports de cette démarche de recherche et sur les questions spécifiques de son évaluation.

L'objectif de cet appel est aussi d'étendre la communauté déjà constituée autour du programme REPERE en donnant plus de visibilité aux acteurs qui partagent la même conception d’une recherche ouverte sur la société.

Pour prendre connaissance de l'appel à manifestation d'intérêt : http://www.programme-repere.fr/actualite/ami/

Pour toute information complémentaire : ami@programme-repere.fr

La date limite d’envoi des dossiers est repoussée au 22 décembre 2016

Les collectifs intéressés par la démarche pourront rencontrer les animateurs du programme REPERE lors d'un séminaire ouvert qui se tiendra le 22 novembre à Paris.

Programme et inscriptions prochainement en ligne sur le site du programme : www.programme-repere.fr