citoyenneté

Journée d'étude : Engagé·e·s, pour le meilleur et le pire ! Agir ordinaire, agir radical, agir entrepreneurial : quelles formes pour quelles finalités ?

Du 18 octobre 2018 au 18 octobre 2018
De 9:30 à 17:00
Type
Colloque
Centre Paris Anim' Louis Lumière, 46 rue Louis Lumière, 75020 Paris

Le programme en bref...

  • 9h30-10h00 : Accueil & inscription aux ateliers (nbre de places limité)
  • 10h00-10h30 : Ouverture
  • 10h30-12h30 : Ateliers au choix
  • 12h30-14h30 : Déjeuner - rencontres en compagnie de personnes engagées
  • 14h30-16h30 : Panel - discussion
  • 16h30-17h00 : Projection & conclusion

Inscriptions : http://www.asterya.eu/evenement-18oct18

Pourquoi cette journée ?

Participation, politisation et rapports de genre : changement social en milieu populaire (Vénézuela, 2002-2012)

Thèses
 
 
BRANDLER-WEINREB
Jessica
(2015)

Participation, politisation et rapports de genre : changement social en milieu populaire (Vénézuela, 2002-2012)

Français
Lien vers une page dédiée
Référencement bibliographique
Résumé

La participation entre sphère instituée et espace non institué dans le sillage des “Printemps arabes” : Cas des mobilisations au Maroc

Communications avec actes
 
 
NAIMI
Mohamed
(2015)
Actes des 4èmes journées doctorales sur la participation et la démocratie participative
GIS Démocratie et Participation

La participation entre sphère instituée et espace non institué dans le sillage des “Printemps arabes” : Cas des mobilisations au Maroc

Français
Anglais
Lien vers une page dédiée
Référencement bibliographique
Texte intégral
Résumé

Les mobilisations pour l’eau potable : institutionnalisation et contre-institutionnalisation d’une régulation civique

Communications avec actes
 
 
TINDON
Cécile
(2015)
Actes des 4èmes journées doctorales sur la participation et la démocratie participative
GIS Démocratie et Participation

Les mobilisations pour l’eau potable : institutionnalisation et contre-institutionnalisation d’une régulation civique

Français
Anglais
Lien vers une page dédiée
Référencement bibliographique
Texte intégral
Résumé

Patrimoines, participation, citoyenneté

Du 4 septembre 2015 au 5 septembre 2015
De 8:45 à 12:30
Type
Colloque
Maison du patrimoine oral de Bourgogne - Place de la bascule Anost, France (71)

Patrimoines, participation, citoyenneté

Heritage, participation, citizenship

Journées d'études du Centre Georges Chevrier

Study day at the Centre Georges Chevrier

La citoyenneté: les enjeux de la participation dans la démocratie républicaine.

Article

 

La dissolution du RCD à l’aube de la transition devait consacrer la libération des énergies et des idées participatives auparavant contrariées par la centralisation du Parti-Etat.

Remettre le pays en confiance,  relancer l’esprit de concurrence et l’acceptation du principe de l’alternance qui devait marquer la transition  n’a malheureusement jamais prévalu.

Formes d’activation citoyennes : communauté(s) en débat(s)

Du 19 janvier 2012 au 20 janvier 2012
De 8:30 à 18:00
Type
Colloque
Site Tréfilerie de l'Université Jean Monnet - Saint Etienne
MASTER In.P.A.C.T.
Ingénierie de projet, Action communautaire et Territoires
& Master Espace Public : Design, architecture, pratiques

Centre Max Weber (CNRS)

Citoyenneté profane en Europe

Du 19 septembre 2011 au 21 septembre 2011
De 14:00 à 18:00
Type
Colloque
Institut des Sciences de l'Homme, Lyon 7°
 

Colloque ProfaCity

Citoyenneté profane en Europe.
Les épreuves de la propriété démocratique en situations hybrides
 
 

[Séminaire] DEL : Communication et délibération

Du 17 mars 2011 au 17 mars 2011
De 16:30 à 18:30
Type
Séminaire
Institut du Management de l'Information, 62 Bd Sébastopol, Paris 3°

 

Séminaire du réseau de recherche

Démocratie Electronique

 

 

Jeudi 17 mars 2011 (16h30-18h30)

 

De l'Europe à la ville et de la ville à l'Europe, questions culturelles, questions de citoyenneté

Du 22 novembre 2010 au 23 novembre 2010
De 18:00 à 20:00
Type
Séminaire
Paris, Maison des Métallos

  • Aller à la première page
  • 1page 1
  • 2page 2
  • Aller à la page suivante
Syndiquer le contenu