atelier Atelier

Réseau APPUI : Un urbanisme partagé – réseau de compétences solidaires

Du 19 septembre 2015 au 19 septembre 2015
De 9:00 à 18:00
Type
Atelier
Paris, Palais de la Femme, 94 rue de Charonne
 

Journée Réseau 2 APPUII

"Un urbanisme partagé – réseau de compétences solidaires"

 
L'association APPUII organise le 19 septembre prochain sa deuxième journée réseau, sur le thème "Un urbanisme partagé – réseau de compétences solidaires". 

Le programme est disponible ici

Journée Réseau - 2ème étape 

Ca y est, les inscriptions sont ouvertes !
Pour participer à la journée "Un urbanisme partagé – réseau de compétences solidaires", rendez vous 

Le Samedi 19 septembre 2015
Dans la grande salle du Palais de la Femme.
De 9h à 18h
Au 94, rue de Charonne, Paris 11e.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Parce quun projet ne devient légitime et durable que si les habitants concernés le coproduisent,  

 

Parce que les attentes démocratiques sont importantes, les conflits forts et qu’il est urgent de penser à une solidarité active entre professionnels et citadins,

 

Parce que l’expertise citoyenne, la co-élaboration de projets d’aménagement et de réponses alternatives restent isolées et peu visibles,

l'association APPUII vous donne rendez vous le 19 septembre 2015.

 

Suite à la 1ère étape de lancement du réseau, en décembre 2014, l’objectif de la journée du 19 septembre 2015 est la poursuite de la structuration d’un réseau national de compétences sur les questions urbaines et d’aménagement. Ce réseau permettrait de venir en soutien ponctuel ou plus durable à des habitants confrontés à des projets – petits ou grands – auxquels ils ne trouvent pas de réponse, sur lesquels ils souhaitent réagir ou qu’ils contestent. Il rentre donc dans la réflexion sur un urbanisme démocratique ou la démocratie urbaine.

La matinée sera consacrée à la place des habitants et de l’expertise indépendante dans les projets de rénovation ou de renouvellement urbain et l’après-midi, à la structuration du réseau. Vous y êtes bienvenu-e-s, que vous ayez participé à la première étape ou non, et que vous soyez habitant, professionnel, étudiant ou chercheur. Ce qui nous rassemble : l’implication dans des actions sur la ville coopératives, soucieuses d’écoute et d’égalité, la production d’alternatives, la volonté de mettre en visibilité et de créer des liens entre les initiatives citoyennes et solidaires.

Plus d’infos : associationappuii@gmail.com