emplois Emplois

Chargé.e de mission pour Décider ensemble (pôle ressources)

Du 8 septembre 2017 au 8 septembre 2017
De 16:15 à 16:15
Type
Emplois
Paris

Poste à pourvoir début octobre 2017

EMPLOYEUR

Décider ensemble a pour objectif de diffuser la culture de la décision partagée en France. Think tank multi- partisan, il regroupe de nombreux représentants d’entreprises publiques et privées, de collectivités locales, du secteur associatif et du monde universitaire.

Décider ensemble réalise :

> Des actions de promotion des processus de participation de concertation et de dialogue entre parties prenantes ;

> Un travail de plaidoyer pour mettre ces thèmes à l’agenda politique et favoriser leur prise en compte par l’ensemble des acteurs de la gouvernance à 6. Les actions du think tank sont organisées en 4 pôles :

1. Think tank

2. Ressources en ingénierie de la participation

3. Diffusion et promotion de la participation

4. Activités réseaux

MISSIONS

Sous la responsabilité de la directrice adjointe et en lien avec le directeur, le/la chargé.e de mission assurera la réalisation des actions du pôle ressources :

1. Guide de la participation : préfiguration du projet, conception et pilotage des groupes de travail, gestion des mécénats de compétence afférents, etc.

2. Trophées de la participation et de la concertation : Organisation de la 3e édition en lien avec la Gazette des communes, rédaction des fiches expériences issues des dossiers de la 1re et de la 2nde édition ;

3. Matinées de questionnement et d’échanges : définition des thèmes, identification des partenariats, organisation des matinées, valorisation presse, etc. ;

4. Formations inter-acteurs ;

5. Focus : réalisation des focus résultant de l’enquête « Les collectivités locales et la participation citoyenne »

6. Groupes de travail multi-acteurs : pilotage des groupes de travail mis en place par le think tank (1er groupe : Les compteurs intelligents)

Le/la chargé.e de mission sera par ailleurs amené.e à assister ponctuellement l’équipe de Décider ensemble dans les différents travaux de l’association (notamment lors des Rencontres de la participation).

PROFIL

Formation : Bac + 5 minimum orienté sciences politiques ou développement avec une appétence pour les thématiques de concertation et de participation citoyenne

Expériences : deux ans d’expérience requis sur un poste similaire Les plus : connaissance des acteurs du monde territorial, autonomie, capacité à proposer des projets et à assurer leur mise en œuvre.

Informatique : Maîtrise indispensable de la suite Office. Expériences en gestion de blog ou site Internet très appréciées.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu : bureau de Décider ensemble 128, rue vieille du Temple 75003 Paris

Rémunération : à voir selon le profil et l’expérience. CDI, statut cadre, période d’essai de 4 mois renouvelable une fois

CONTACT

Les curriculums vitae et leur lettre de motivation doivent être transmis avant le 20 septembre 2017 à

Marion ROTH, directrice adjointe m.roth@deciderensemble.com - 01.48.42.05.00

Les entretiens se tiendront la semaine suivante pour une prise de poste début octobre (adaptable selon la disponibilité du candidat)